31 janvier 2023



Présenté en compétition au festival de Sundance qui se tient en ce moment, le film « Fair Play » a fait l’objet d’une belle compétition pour l’obtention de ses droits. Et c’est Netflix qui a remporté la mise pour une somme rondelette.

En compétition de la 39ème édition du festival du film de Sundance, le film Fair Play a fait forte impression. Le premier film de la réalisatrice Chloe Domont qui se déroule dans le monde de Wall Street a donné lieu à de belles enchères. Les droits du film à l’international se sont vendus pour la jolie somme de 20 millions de dollars, comme le rapporte The Wrap.

En tête d’affiche de Fair Play, on retrouvera Alden Ehrenreich (Solo) et Phoebe Dynevor (Bridgerton) dans les rôles de Luke et Emily. Ils sont collègues dans une firme dans la finance mais aussi en couple et sur le point de se fiancer. Leur relation s’effondre lorsqu’Emily obtient une promotion, ce qui entraîne un changement dans la dynamique du couple et qui empoisonne leur vie personnelle. À tel point que la violence finit par s’immiscer dans le couple.

Le film a suscité une guerre d’enchères à laquelle ont participé des distributeurs de films en salles dont Searchlight et Neon. Il n’a pas atteint le record de 25 millions de dollars pour un film vendu à Sundance, établi par CODA, acheté par Apple en 2021. Mais il a dépassé les 17,5 millions de dollars, précédent record détenu par le film Palm Springs, acheté par Amazon en 2020.

Fair Play est le premier long métrage de Chloe Domont qui s’est fait un nom en réalisant des courts métrages et des épisodes de séries à succès telles que Billions, Suits ou encore Ballers.

Voir aussi  Les Trois mousquetaires sur Arte : les acteurs se sont fait arnaquer - Actus Ciné

Le film a été produit par MRC et T-Street, nouvelle société de production de Rian Johnson et Ram Bergman lancée pour mettre en avant les jeunes cinéastes. En raison de la relation entre les deux studios et Netflix – pour qui Rian Johnson a réalisé Glass Onion, la suite d’À couteaux tirés, on devine que la plateforme était déjà bien positionnée pour mener à bien cette acquisition.

Rendez-vous dans quelques mois sur Netflix pour découvrir le film.



Source link